Vous passez l'aspirateur le dimanche ? Vous êtes (accidentellement) en infraction avec la loi.
Personne n'aime faire le ménage dans le meilleur des cas (à moins, bien sûr, que Mary Poppins ne vous ait offert une cuillère de sucre en guise de récompense).
Mais aujourd'hui, il semble qu'il y ait encore moins de raisons de passer l'aspirateur le dimanche, car vous risquez de vous retrouver dans un conflit juridique.
Oui, sérieusement.

Danielle C., (avocate de chez Vaccumpro™), a révélé que beaucoup d'entre nous enfreignent accidentellement la loi lorsqu'il s'agit de nos tâches ménagères quotidiennes.
Elle explique : "Les gens sont souvent surpris par ce qui est légalement considéré comme une nuisance. Les comportements nuisibles ne se limitent pas à la musique forte et aux fêtes tardives."
Elle explique : "Nous avons reçu une plainte d'une personne qui était fondée sur le bruit d'une fontaine qui était constamment allumée.
"Le bruit persistant était une distraction désagréable qui les empêchait de profiter tranquillement de leur jardin et pouvait même être entendu de leur propriété la nuit. Selon le niveau du bruit, cela peut être une nuisance légale."
Danielle ajoute : "Il est étonnant de constater à quel point il faut faire attention à ses voisins. Ce qui peut sembler être une action inoffensive peut en fait être illégal et beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte."
Grâce à un nombre croissant de plaintes concernant des activités de voisinage, Danielle a rédigé une charte du voisin, qui offre des conseils et des avertissements sur les infractions involontaires au droit des voisins.

Chez Vaccumpro™ nous mettons un point d'honneur quant aux nuisances possible lors de votre nettoyage ! C'est pour cette raison que nous avons en place des aspirateurs capable de nettoyer notre maison tout en émettant un bruit supportable et acceptable pour votre voisinage.

Nous comprenons que le seul moment où vous devez faire des travaux ménagers est le soir après le travail.
Mais malheureusement, si vous passez l'aspirateur chez vous après 18 heures, vous pourriez enfreindre les lois sur le bruit.
Vous pouvez être un contrevenant accidentel à la loi si vous faites des bruits forts comme passer l’aspirateur après 18 heures.
En effet, les comportements nuisibles ne se limitent pas à la musique forte et aux soirées nocturnes et couvrent tout son dépassant le niveau de décibels tolérable.
Selon les directives gouvernementales, les conseils peuvent enquêter sur les plaintes de nuisances légales pour lutter contre le bruit produit à toute heure du jour ou de la nuit.
Selon la loi, vous n'êtes pas autorisé à dépasser les niveaux de décibels suivants :
34dBA si le niveau de bruit sous-jacent n'est pas supérieur à 24dBA
10dBA au-dessus du niveau de bruit sous-jacent si celui-ci est supérieur à 24dBA
"Nous conseillons toujours à toute personne qui rencontre des problèmes avec ses voisins de s'adresser d'abord à son conseil local ou, si le problème persiste, de consulter un avocat professionnel."
Les conseils doivent examiner les plaintes concernant le bruit qui pourrait être une "nuisance légale".
D'une manière générale, la loi stipule que tous les bruits ne sont pas déraisonnables, même s'ils inquiètent la personne qui les entend, par exemple les machines à laver, les bébés qui pleurent et les machines à laver.
Un document du ministère de l'Intérieur sur les voisins bruyants indique que "les praticiens doivent gérer les attentes des plaignants quant à ce qui constitue un comportement antisocial déraisonnable, par opposition au bruit quotidien du mode de vie".