Est-il nécessaire de laisser brancher votre aspirateur robot quand vous ne l'ulitlisez pas ? Cette question est revenue plusieurs fois lors des achats de nos fidèles clients. Dans ce blog, nous allons donc essayer d'y répondre de la meilleure manière qu'il soit.
Dois-je débrancher le chargeur de la station d'accueil lorsque le robot nettoyeur est complètement chargé ?
En général, nous suggérons aux clients de laisser l'appareil sur la station d'accueil en permanence s'il est utilisé chaque semaine. Une fois que la batterie est complètement chargée, seule la carte mère de l'appareil est chargée et les clients n'ont pas à s'inquiéter que la batterie soit complètement chargée pendant une longue période, ce qui peut diminuer la durée de vie. En outre, l'appareil s'éteint automatiquement sans aucune opération après 24 heures s'il n'est pas sur la station d'accueil et les clients doivent maintenir manuellement le bouton d'alimentation pour l'allumer, ce qui n'est pas pratique s'il est souvent utilisé. Bien sûr, nous suggérons toujours aux clients d'éteindre l'appareil s'il n'est pas utilisé pendant plusieurs mois.
Après que votre robot aspirateur soit complètement chargé, puis-je le laisser sur le socle de charge ou dois-je l'éteindre et le mettre de côté ?
Une fois que l'appareil est complètement chargé, il se met en charge lente afin d'éviter une surcharge de la batterie. Il est conseillé de laisser la machine sur la station d'accueil une fois qu'elle est complètement chargée afin de garantir une charge suffisante pour le prochain nettoyage. Il n'est pas nécessaire d'éteindre la machine.
Combien de fois faut-il faire fonctionner votre Aspirateur robot ?
-Guide du meilleur aspirateur robot pour vous
Ce qu'il y a de mieux avec les aspirateurs Robots Vaccumpro™, c'est qu'ils prennent soin des sols et gardent votre maison propre sans que vous ne bougiez le petit doigt. De plus, les aspirateurs robots ne se fatiguent jamais, même si vous les laissez fonctionner toute la journée.
La brosse de mon Aspirateur Robot ne tourne pas - Pourquoi cela se produit-il et ce que vous pouvez faire pour le réparer ?
Comment nettoyer les roues latérales de nos robots et entretien supplémentaire ?
Comment fabriquer un aspirateur - Explications ultimes sur le bricolage
Nous aimons tous une maison propre, mais tout le monde se pose la même question : A quelle fréquence faites-vous fonctionner votre Robot ? La plupart des propriétaires pensent que faire fonctionner leur aspirateur robot quatre fois par semaine est suffisant pour garder les sols exempts de poussière. Nous recommandons de faire fonctionner votre robot tous les jours, mais tout dépend de ces facteurs.
☑️ L'aspirateur Robot spécial tapis est facile à utiliser et convient parfaitement aux moquettes et aux tapis.
À quelle fréquence faire fonctionner votre Aspirateur Robot Vaccumpro™ ? Considérez ces facteurs importants.
Avant de répondre à la question de savoir à quelle fréquence je dois faire fonctionner mon aspirateur robot, vous devez vous poser les questions suivantes :
a) Quelle est la taille de votre maison ?
b) Quels types de surfaces avez-vous ?
c) Avez-vous des animaux domestiques ? Ont-ils des poils longs et perdent-ils beaucoup de poils ?
d) Y a-t-il beaucoup de personnes qui vivent dans votre maison ?
e) Quelle est la taille de votre maison ?
1) La taille de votre maison est l'un des facteurs les plus importants lorsqu'il s'agit de passer l'aspirateur. Par exemple, si vous avez une maison de quatre chambres, vous devrez peut-être passer l'aspirateur plus souvent que dans un studio d'une chambre. Le nombre d'étages et d'escaliers joue également un rôle essentiel dans la détermination de la fréquence d'utilisation du Roomba.
2) Quel type de revêtement de sol possédez-vous ?

Il serait utile que vous considériez également les types de revêtements de sol pour vous demander : "À quelle fréquence dois-je faire fonctionner mon Roomba ?". Par exemple, votre aspirateur robot nettoiera plus rapidement sur les sols nus tels que le bois dur et le carrelage par rapport aux sols moquetés, car il faudra plus de temps au robot pour nettoyer le même espace à plusieurs reprises.
En effet, le robot mettra plus de temps à nettoyer le même espace de façon répétée. Si vous avez des moquettes à poils hauts, vous devrez faire fonctionner votre Roomba plus fréquemment. Les moquettes à poils ras ne nécessiteront pas autant d'efforts que les moquettes à poils épais.
3) Nombre de personnes vivant dans votre maison
Si plusieurs personnes vivent à la maison, il y aura plus de poussière et de débris. Par conséquent, votre Roomba devra travailler davantage pour nettoyer les sols. Les enfants ajoutent également au désordre car les petits enfants jouent normalement sur les sols. C'est pourquoi il faudra passer l'aspirateur Roomba quotidiennement pour garder leur aire de jeu propre.
4) Le nombre d'animaux domestiques que vous avez
Les animaux domestiques sont une source de joie et de bonheur, mais ils perdent aussi leurs poils partout dans la maison. La plupart des animaux domestiques perdent souvent leur fourrure et ramènent également des saletés de l'extérieur. Plus vous avez d'animaux à fourrure, plus vous devrez utiliser souvent votre aspirateur.