Avec si peu d'espace pour travailler, "Comment nettoyer entre les sièges de voiture ?" est une question fréquemment posée. Il s'agit principalement de balayer avec une brosse et de passer l'aspirateur avec un outil de crevasse. Mais vous devrez également déplacer ou retirer les sièges de voiture.
Étape 1 : Enlevez les déchets entre les sièges de la voiture
Les vieux reçus, la monnaie, les emballages de nourriture, les désodorisants et les déchets tombent souvent dans les zones situées entre les sièges de la voiture et la console. Ce sont les choses que vous devez nettoyer en premier. De cette façon, lorsque vous récupérerez les affaires entre les sièges de voiture, rien ne vous gênera.
Étape 2 : Enlevez les tapis
Vous devriez également retirer les tapis à l'avant et à l'arrière. Cela vous permettra d'enlever la saleté du plancher de la voiture.
Étape 3 : Déplacer les sièges de la voiture
La plupart des modèles de voitures modernes sont généralement conçus avec des sièges qui peuvent être déplacés par des rails. Si les sièges de votre voiture sont mobiles et que vous décidez de les déplacer, vous devez d'abord déplacer le siège vers l'avant afin de pouvoir nettoyer la partie arrière. Après avoir nettoyé la partie arrière, poussez le siège de voiture vers l'arrière pour nettoyer la partie avant.
Étape 4 : Passez l'aspirateur et balayez autour de la console et des sièges d'auto.
Nettoyez les zones autour des sièges avant à l'aide d'un aspirateur muni d'un suceur plat. La meilleure façon de nettoyer entre les sièges est d'utiliser un suceur plat, car il est fin, étroit et long.
Passez l'aspirateur sur la console ainsi que sur les côtés de la console et des sièges. Ensuite, toujours à l'aide du suceur plat, aspirez la saleté qui a été délogée. Vous pouvez également brosser et aspirer simultanément pour vous débarrasser de la saleté tenace.
Étape 5 : Nettoyez les crevasses et les plis
Les fentes et les plis des sièges de voiture étant étroits, ils recueillent souvent la saleté, la poussière, les miettes et les cheveux. Puisque vous nettoyez l'environnement de vos sièges avant, il serait bon de nettoyer également les fentes et les plis des sièges.
Passez l'aspirateur sur le dossier et le fond du siège sans utiliser d'accessoire. Cela permet de se débarrasser des saletés non adhérentes à la surface et d'éviter qu'elles ne tombent dans les fissures et les plis dans la dernière partie du nettoyage.
Étape 6 : Nettoyez les rails du siège de la voiture
Commencez par la partie arrière des rails. Poussez le siège vers l'avant e aspirez les rails. Faites-le doucement pour ne pas aspirer le lubrifiant qui se trouve sur les rails et qui permet au siège de se déplacer en douceur sur les rails.
Une fois que vous avez fini de nettoyer la partie arrière des rails, poussez le siège vers l'arrière et travaillez ensuite sur la partie avant des rails.
Étape 7 : Nettoyez les sièges arrière de la voiture
Passer l'aspirateur sur les sièges arrière et leurs crevasses et plis, ce qui serait beaucoup plus facile. Mais si vous vous sentez inquiet ou si vous pensez qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les sièges arrière, le nettoyage sans les enlever sera parfait.
Conclusion
Nous espérons que ce tutoriel vous a été utile et que vous l'avez apprécié.
Si après votre lecture, vous cherchez un aspirateur pour voiture nous vous invitons à regarder notre fabuleuse collection.
Nous vous invitons également à consulter le site de Total Energie qui traite également de ce sujet.